We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

lyrics

Maxime le Serpent Fer à Repasser avait laissé la Toute Petite Pantoufle accrochée à un lampadaire en périphérie du village, en lui promettant de revenir rapidement avec une autre pantoufle pour l'aider à chausser un ski. Quatre chapitres et on s'en sort déjà plus. Ça promet pour la suite.
Pour trouver une autre pantoufle, le serpent se dit qu'il serait de bon ton de se rendre dans la décharge à ciel ouvert de Hertzenfoulchenheim. En effet, tout le monde y jette ses déchets, doit bien y avoir une pantoufle qui traîne.
Escaladant des monticules de poubelles, se faufilant au travers des grottes de compost, Maxime consulte chaque mètre carré de détritus qui lui passe sous le nez, mais sans trouver une seule pantoufle.

Soudain ... quelque chose bouge au loin ... Maxime affute son regard ... et voit une pile de tables basses se mouvoir ... Pile semblant presque liquide. De loin, on croirait voir le nombre de tables basses grossir, comme si d'autres tables basses s'ajoutaient en continu sous la pile déjà existante. C'est tellement difficile à décrire.
"Nooooon, ne faites pas çaaaaa. Noooooon !!!!"
Ce hurlement venait de glacer le sang de Maxime. Il s'approcha de la pile pour découvrir ce qu'il s'y tramait. Il distinguait désormais une demi-douzaine de gugusses en blouses blanches, en train de s'affoler, et étant peu à peu submergés par les tables basses.
"Pourquoi a-t-il voulu poursuivre les recheeeeerches ???"
Ces hurlements viennent de ces gugusses, et Maxime ne sait toujours pas ce qu'il se passe. Puis il passe devant un panneau et le lit à voix haute, afin que l'on puisse suivre le récit.
"Site de Terraformation des Tables Basses. Équipe Biologie N°8, ne pas entrer sans équipement approprié. Cacahuètes interdites."
À la lecture de ce panneau, Maxime venait de déduire qu'il assistait à une expérience scientifique qui venait de mal tourner, et que les tables basses allaient prochainement submerger la décharge entière, voire même ... Hertzenfoulchenheim tout entier ! Voire même ... LE VILLAGE VOISIN ! Mais pas plus, parce que là ça fera vraiment beaucoup de tables basses.

Vu que le village voisin est la capitale économique du département, Maxime ne peut pas laisser cette terraformation la submerger sans rien faire. Il compose donc le 17 pour appeler la police.
"Tuuuuut."
Ça sonne une fois.
"Tuuuuut."
Ça sonne deux fois.
"Tuuuuut."
Ça sonne trois fois.
"Tuuuuut."
Ça sonne quatre fois.
"Tuuuuut."
Normalement, au bout de cinq tonalités, les gens raccrochent.
"Tuuuuut."
Mais Maxime est un serpent très patient.
"Tuuuuut."
Une fois il a attendu pendant 37 tonalités.
"Tuuuuut."
Puis son téléphone avait plus de batterie.
"Tuuu-CLAC-Gendarmerie Nationale bonjour."
"Oui bonjour, je suis Maxime le Serpent Fer à Repasser, c'est pour signaler un problème à la décharge de Hertzenfoulchenheim."
"D'accord, vous connaissez le nombre de personnes à maîtriser ?"
"Euh non, c'est des tables le problème, pas des personnes."
"Ah mais s'il y a personne à maîtriser, on se déplace pas. Bonne soirée-CLAC-Tuuut-Tuuut-Tuuut."
"Bon tant pis."
Maxime laissa les tables basses submerger la décharge puis repartit chercher une pantoufle ailleurs.

credits

from Maxime le Serpent Fer à Repasser et la Ribambelle de Pantoufles, released December 24, 2017
Mots proposés par Drum aturgie et S A L T.

license

tags

about

Desmu Alsace-Champagne-Ardenne-Lorrain, France

On rigole bien ici. Je crois.

contact / help

Contact Desmu

Streaming and
Download help

Report this track or account

Desmu recommends:

If you like Desmu, you may also like: