We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

lyrics

Voilà deux heures que Théo-Gandalf avait quitté son domicile, et le crocodile ne le voyait toujours pas rentrer. Il termina les olives apéritives au frigidaire, et décida de se rendre à la rencontre du citron, pour voir ce qu'il faisait depuis tout ce temps. À peine la porte ouverte, le crocodile avait déjà atteint son objectif. Le scientifique était devant chez lui, en train d'arracher le bitume.

"Qu'est-ce que vous fichez encore, cronch cronch ?"
"Ah vous êtes enfin là, alors aidez-moi à récolter un maximum de gravillons."
"Mais pourquoi vous massacrez la route, cronch cronch ?"
"L'orange qui crie depuis tout ce temps a plein de plaies. Alors pour les cautériser, je récupère tout le gravier que je trouve dans le but de l'appliquer dessus, et lui permettre de partir avec un début de cicatrisation."
"Vous voulez cicatriser des plaies avec des petits cailloux, cronch cronch ? Cette orange, vous voulez la soigner ou lui filer le tétanos ?"
"Dans le pire des cas, elle meurt et on l'entendra plus hurler. Dans le meilleur des cas, elle va partir au loin se faire mieux soigner et on l'entendra plus hurler. Y'a pas de mauvaise solution."
"Vous pourriez aussi appeler les secours, cronch cronch."
"Ils pourront pas passer dans cette rue, j'ai arraché toute la route."
"Mais ... c'est vrai, on peut plus passer, cronch cronch."
"Oui, c'est ce que je viens de dire."
"Mais non, c'est surtout que le tour vélocycliste doit passer dans cette rue cet après-midi !"
"Quoi ?"
"D'ici quelques minutes, il y aura des dizaines de dizaines de vélos qui vont traverser cette rue, alors non seulement ils vont galérer comme c'est pas permis pour rouler sur ce bitume sans gravillons, mais en plus, ils risquent d'écraser l'orange, cronch cronch."
"Ah bah parfait, ça fait une troisième option où on l'entendra plus."
"Il faut agir vite. Tant pis, je vais vous aider à démolir la route, crounche crounche. Crounche c'est quand je suis déçu."
"J'avais compris."

Les deux compères
"Je suis pas son compère, cronch cronch."
bon si vous le dites.
Les deux gugusses avaient mis les bouchées doubles. L'arrachage des gravillons du bitume se faisait à folle allure. Jamais autrefois un pareil chantier n'avait été constaté dans cette rue.
"Comme je vous ai dit, tous mes voisins sont partis quand j'ai fait mon aspirateur quantique, donc la rue n'a plus été entretenue depuis."
Ils devaient faire vite, car au loin, on entendait les premières chaînes de vélo s'approcher.
"Oh non, cronch cronch, au loin, j'entends les premières chaînes de vélo s'approcher."
C'est ce que je viens de dire.
"Il faut encore combien de gravillons, cronch cronch ?"
"Là on en a pour couvrir les trois quarts de l'orange, on aura jamais le temps d'arracher assez de cailloux pour tout recouvrir."
"Vite cronch ! Vite cronch !"
Le rythme s'accélère. Le crocodile mit toutes ses forces pour démolir le restant du macadam de la rue, Théo-Gandalf de son côté commençait à appliquer les gravillons à l'orange, le crocodile lui lançait ce qu'il arrachait, voilà la moitié de l'orange couverte, les bruits de vélo s'intensifient, le crocodile commence à attaquer la route avec les dents, l'orange est couverte aux trois quarts, le peloton de tête entre dans la rue, le crocodile fait barrage, tous les vélos lui rentrent dedans, sont projetés en l'air et s'éclatent au sol sur la route endommagée, blessant grièvement plusieurs sportifs, mais le citron a juste le temps de finir de recouvrir l'orange et de la déplacer sur le côté pour éviter que les cyclistes ne lui atterrissent dessus.

L'orange était sauvée. Mais on ne pouvait pas en dire autant des cyclistes ... De son côté, Théo-Gandalf constatait les dégâts.
"Ah bah j'ai pas assez de cailloux pour sauver tout le monde, alors je m'en vais. Allez, venez euh ... il s'appelle comment ce crocodile déjà ? Bon, le croco, venez on s'en va."

Mais aucune réponse ne provenait du crocodile, qui était inconscient.

credits

from Th​é​o​-​Gandalf le Citron contre le Peleur de Peaux, released October 24, 2018
Mots proposés par Lefra_.

license

tags

about

Desmu Alsace-Champagne-Ardenne-Lorrain, France

On rigole bien ici. Je crois.

contact / help

Contact Desmu

Streaming and
Download help

Report this track or account

Desmu recommends:

If you like Desmu, you may also like: