We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

lyrics

Corentin avait fini de lire une nouvelle partie du Cartographe de Carteries sans mettre en danger aucun de ses organes, ce qui était plutôt pas mal. Par réflexe, il s'était rendu chez Monsieur Ravioli pour faire sa lecture et avait l'intention de comprendre pourquoi ce dernier disposait en fait de toutes les parties des règles, et pourquoi il ne les lui donnait pas tout de suite s'il voulait jouer une partie.
"BLOUERGH ... je vois qu'il ne vous reste qu'une partie des règles de base à trouver ..."
"BLOUP ?!"
"BLEUARGH ... oui, on va se contenter des règles de base pour commencer ... en pratique on peut y greffer des combinaisons spéciales de cartes pour pimenter la partie ... mais on en aura pas besoin ... nous sommes bientôt prêts."
"... bloup ?"
"BLARGBLARGBLARG En attendant tenez, je vous donne un indice pour trouver la dernière partie."
Sur ces mots cryptiques, le gnocchetti tendit un petit flacon à la truite. Une étiquette indiquait sa composition : "Encre pour carapace, écrivez sur tous types de surfaces corporelles rigides". Et bien entendu, le flacon était en forme de ravioli.

Rentré chez lui, Corentin fit passer le flacon par son armada de machines d'analyses, intelligences artificielles, grimoires et recueils de ragots ... mais rien n'en sortait ...
*glorp*
Ah non tiens, quelque chose vient de sortir des machines d'analyses.
*glorp*
Et des intelligences artificielles.
*glorp*
Et des grimoires.
*glorp*
Et des recueils de ragots.
Ça avait mis le temps pour réagir, mais ça avait réagi, mal réagi plutôt ... tous ces dispositifs venaient soudainement d'être effacés et remplacés par du vide, littéralement. Plus aucune lumière n'y passait, plus aucun atome ne les traversait. Des centaines d'années de matériel venaient d'être bousillées, et aucune assurance n'accepterait de couvrir ça.

Mais Corentin avait enfin compris.

Il se précipita vers son mini-van et en ouvrit le capot, le moteur avait disparu et avait été remplacé par du vide, seul le ravioli de réparation était encore présent, flottant au milieu.
Il consulta Internet sur une machine qu'il lui restait de libre, et vit les faits divers : une partie de l'usine de produits gras avait soudainement été remplacée par du vide, seul le trampoline en ravioli avait survécu. Il consulta également la chaîne du cuisinier-garagiste-gondolier-réceptionniste, il avait annoncé chercher un architecte avec mille ans d'expérience pour remplacer le mur de sa maison qui avait soudainement été remplacé par du vide, et dont seul le rideau en ravioli persistait.

Mais ce vide avait une curieuse consistance. Privé de tous ses dispositifs, Corentin décida malgré tout de passer une tête dans le vide de son mini-van, pour récupérer le ravioli.
Et alors que ce genre d'action aurait mal fini dans n'importe quelle circonstance, il s'est avéré que tartiner de la confiture sur du pain était plus dangereux que ça. La truite décomposa le ravioli et y découvrit des traces de l'encre dont il avait gagné un flacon plus tôt, ce qui lui permettait enfin de tout recouper.

Tous les ravioli distribués par Ravioli SARL sous quelque forme que ce soit contenaient une encre spéciale capable de tout remplacer par du vide dans un rayon d'un mètre. L'entreprise auto-sabordait tous ses produits ... ce qui était commercialement complètement stupide.

credits

from Corentin la Truite joue une Partie de Cartes, released November 24, 2020
Mots proposés par ZerOcarina et Meta Fight.

license

tags

about

Desmu Alsace-Champagne-Ardenne-Lorrain, France

On rigole bien ici. Je crois.

contact / help

Contact Desmu

Streaming and
Download help

Report this track or account

Desmu recommends:

If you like Desmu, you may also like: