We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

lyrics

La journée qui venait allait être difficile. Théo-Gandalf décida de passer une bonne nuit de sommeil avant d'affronter le Peleur de Peaux. Le crocodile restait dans la pièce d'à côté pour surveiller les environs, mais s'assoupissait aussi de temps en temps, parce que toute cette épopée restait assez fatigante tout de même.

En s'assoupissant également, Théo-Gandalf fit un rêve. Il était dans la pénombre. Il voyait à peine ce qui se dressait devant lui, si ce n'est une zone plus lumineuse. Il s'en approcha. Des notes de piano résonnaient. Ce piano était dans la zone lumineuse. Le scientifique s'approcha à nouveau. Le pianiste n'était autre que Gandalf le Chanteur, qui jouait les notes de sa chanson 'Je mange des clous', de manière assez lente. Il chantait également.

"Et quand bien mê-ê-ême je mange des clouuus."
Toujours dans la pénombre, Théo-Gandalf se permit un commentaire.
"Attendez, mais vous êtes vivant ?"
"Non Théo-Gandalf, je suis bien mort, vous êtes dans un rêve, et je passe vous faire un dernier coucou avant votre affrontement demain."
"Ça veut dire que les morts peuvent hanter les rêves ?"
"Ça où alors je suis une représentation de votre subconscient."
"C'est intéressant comme sujet, ces rêves lucides. J'aurais bien fait une thèse dessus si je n'allais pas mourir demain."
"Vous êtes bien défaitiste. Vous pensez vraiment que vous allez perdre face à mon fils ?"
"Faut dire que votre mort a pas facilité les choses, maintenant il a l'air énervé, alors qu'avant il avait pas l'air de ressentir d'émotion."
"Je suis vraiment désolé. J'ai toujours cru que les conversations sur la météo ne servaient à rien, et au final, c'est la météo qui m'a tué. Quelle indignité."
"Ne vous excusez pas, ça arrive à tout le monde de mourir. Même moi."
"À ce point-là, je crois que vous avez vraiment envie d'en finir. Dois-je vous rappeler que vous ne savez même pas comment mon fils opère, ni combien de personnes ont été ses victimes ? Il n'est pas forcément un tueur professionnel, si vous résistez, vous pouvez vous en sortir !"
"Il sait jongler avec des sécateurs quand même."
"... oui, j'avoue c'est chaud."
"Et il est déterminé. Il n'a pas bronché une seule fois pendant notre débat, comme si faire du mal aux gens était naturel pour lui. Tant qu'il n'aura pas eu ma peau, il m'attaquera."
"Alors c'est peut-être à vous de mettre un terme à ses agissements."
"Vous voulez que je tue votre fils ?"
"On pourra peut-être avoir une discussion sans glisser, dans l'au-delà."
"Vous souhaitez la mort de votre fils ?"
"Je représente votre subconscient, pas votre morale. Le vrai Gandalf le Chanteur aurait peut-être eu une opinion différente."
"Vous cassez vachement l'ambiance quand même. Normalement, dans des rêves de ce genre, les morts doivent donner des conseils utiles."
"Bah écoutez, ma vie se résume à avoir chanté que je mangeais des clous. Et mes autres chansons sont pas plus utiles que ça, vous les connaissez bien. Désolé de pas avoir été un chanteur engagé ou imaginatif. Allez, maintenant, levez-vous."
"Je me lève ?"
"Levez-vous ..."

Le visage de Gandalf le Chanteur se muait peu à peu en visage de Louis Quatorze.
Théo-Gandalf avait ouvert les yeux car oui ! Les citrons ont des yeux, c'est juste qu'on les voit pas.
Face à lui se dressait Louis Quatorze, qui était entré alors que le crocodile était assoupi. Il avait un épluche-patates en main.
Bien que la nuit était encore en cours, nous étions demain, le demain où le Peleur de Peaux avait promis son arrivée. Le Peleur de Peaux qui avait annoncé sa venue avec ces deux mots :
"Levez-vous ..."

credits

from Th​é​o​-​Gandalf le Citron contre le Peleur de Peaux, released October 24, 2018
Mots proposés par Lefra_.

license

tags

about

Desmu Alsace-Champagne-Ardenne-Lorrain, France

On rigole bien ici. Je crois.

contact / help

Contact Desmu

Streaming and
Download help

Report this track or account

Desmu recommends:

If you like Desmu, you may also like: