We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

lyrics

La Toute Petite Pantoufle avait raconté toute son histoire à Maxime sur le chemin du retour, après que celui-ci lui ait résumé l'actualité, et par chance du pile poil, le récit était terminé alors que les deux compères franchissaient la porte de la maison de la pantoufle. Maxime réagit avec stupéfaction à la fin du récit.
"Mais alors vous dites que vous avez poussé des trombes d'eau en continu pendant plusieurs semaines ? Vous savez qu'on a fait des films sur des gens comme vous, qui sauvent des villes et tout ?"
"Ah bah vous savez, je savais même pas que je pouvais faire ça à la base. J'ai déjà remarqué que j'étais capable de couper du fromage très très vite, mais pas plus."
"Mais tu as tout de même un certain talent dans la maniiipulation du cliiimatiiiseur."
Cette troisième réplique ne provenait ni de la pantoufle ni du serpent.

Au milieu de la pièce où se dressait la pantoufle et son climatiseur voilà quelques semaines, se dressait désormais le troisième acteur de cet événement ... le tournevis !
"Mais c'est mon tournevis ! Depuis quand arrives-tu à tenir debout tout seul et à parler ?"
"Et biiien je crois que l'eau de ce cliiimatiiiseur n'était plus tout à fait normale."
'Attendez attendez attendez." interrompa Maxime. "Vous pourriez arrêter de prolonger les i comme ça ? C'est absolument horrible à écouter."
"Et biiien je suiiis désolé, on ne choisiiit pas sa voix."
"Je vais quitter la pièce avant de faire un meurtre."
Désormais en tête-à-tête avec la Toute Petite Pantoufle, et celle-ci ayant raconté son histoire, c'est au tour du tournevis d'expliquer les circonstances de sa naissance.

"Après le dérèglement du cliiimatiiiseur, j'ai vu que tu avais été propulsée par la fenêtre. De mon côté, j'ai nagé péniiiblement dans l'eau quiii s'en échappait, mais j'ai aussiii fiiiniii par être défenestré. La propulsiiion de l'eau m'a fait percuter une sorte de réacteur, et j'ai alors poussé un hurlement. C'est à ce moment que j'ai découvert que je pouvais désormais parler. Mais je n'ai pas eu le temps de m'esclaffer devant ce nouveau don, je devais m'échapper de ces trombes d'eau. Par chance, l'espèce de réacteur possédait des viiis quiii en protégeaient l'entrée. Donc j'ai juste eu à les déviiisser pour me protéger à l'intériiieur. Seulement, un peu d'eau est également entrée quand je suis entré dans le réacteur, et s'est infiiiltrée dans les ciiircuiiits. La machiiine s'emballait, j'ai dû la quiiitter assez viiite. Mais avant de partiiir, j'ai noté que quelque chose de louche était à l'intériiieur ... une table basse. Puiiis après j'ai erré dans la maison jusqu'à ce que tu reviiiennes."

La pantoufle reprit la discussion.
"Une table basse dans une machine ? Il me semble avoir vu ça avant de tomber dans les égoûts moi aussi. Et c'est donc juste après ça qu'a eu lieu la catastrophe des tables basses ?"
"Ouiii, ça a commencé juste après que le réacteur se soit emballé, après que l'eau s'yyy soit infiiiltrée.
Eau quiii s'est infiiltrée parce que j'ai ouvert le réacteur.
Je crois que j'ai fait une grosse boulette."

credits

from Maxime le Serpent Fer à Repasser et la Ribambelle de Pantoufles, released December 24, 2017
Mots proposés par Pepito Sablé et ZerOcarina.

license

tags

about

Desmu Alsace-Champagne-Ardenne-Lorrain, France

On rigole bien ici. Je crois.

contact / help

Contact Desmu

Streaming and
Download help

Report this track or account

Desmu recommends:

If you like Desmu, you may also like: