We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

lyrics

Le soir tombait à vue de nuit. Louis Quatorze avait reçu un e-mail sur son téléphone portatif. Il provenait d'une personne inconnue qui lui donnait rendez-vous au sommet du Pont de Métal du village voisin, avec la promesse de venir avec des pépins. Nul n'en fallait davantage pour motiver le Peleur de Peaux à se rendre au lieu sus-dit.

Le Pont de Métal du village voisin était une structure impressionnante. Construit à partir de plusieurs millions de tonnes de différents métaux, il culminait à deux mille mètres de haut et s'allongeait sur une dizaine de kilomètres, et permettait de relier la Rue des Trains et la Rue des Avions, deux rues qui n'étaient en temps normal séparées que d'une dizaine de mètres. En résumé, ce pont avait donc la forme de la lettre O, et ne servait à rien, si ce n'est gâcher le paysage.

Théo-Gandalf le Citron n'était pas loin de ce pont, il observait le sommet avec une paire de jumelles, parce qu'il voulait vraiment pas croiser le jardinier. Mais le crocodile était bien présent pour accueillir le criminel, qui venait d'arriver."
"Bonjour, groar groar."
"Euh bonjour."
L'ambiance était tellement sèche qu'il s'est mit à pleuvoir à ce moment, pour qu'un trop grand déséquilibre climatique soit évité.
"Euh, c'est vous qui m'avez donné rendez-vous par courriel ?"
"Oui, groar groar, je joue l'intermédiaire pour une autre personne qui souhaite vous parler."
"Euh si c'est le scientifique, je lui ai déjà dit que je passerai la semaine prochaine."
"Ce n'est pas Théo-Gandalf."
Le crocodile se retourna, le tonnerre gronda, de Gandalf le Chanteur venait cette voix.
"Euh bonjour papa."
"Bonjour Fernand."
"Je vous laisse, cronch cronch, vous avez certainement beaucoup de choses à vous dire."
"Euh mais pourquoi vous êtes là en fait ?"
"Votre père n'avait pas d'adresse mail cronch cronch, alors j'ai envoyé le message à sa place."
"Euh et pour le pont ?"
"Je venais un peu profiter de la vue, mais c'est raté, le temps est atroce, groar groar."

Le crocodile commença à essayer de descendre du Pont de Métal, mais la pluie ne rendait pas la chose aisée. La chaussée était glissante car en effet, quand on marche sur du métal mouillé, ça glisse.
Les retrouvailles entre le père et le fils n'étaient pas facilitées non plus. En effet, en essayant de tenir leur discussion, ils ne purent s'empêcher de glisser à leurs tours à chaque phrase, tout en poussant de petits cris de surprise.
"Euh ça va ?" wouh
"Tu m'as extrêmement déçu" ooh "Fernand."
"Euh c'est Louis Quato" ooo "rze désormais, papa."
"Tu seras toujours mon Fernand, Fernand" iih ", même si tu pèles des gens, mais cela me déçoiaaaAAAAAAAA"
Gandalf le Chanteur avait glissé sur plusieurs mètres et était tombé du pont !

Quelques instants plus tard, Louis Quatorze était descendu du pont, non sans glisser à maintes reprises, mais sans chuter. Nul doute que son père avait des choses à lui dire, mais il était trop tard, il était décédé spontanément des suites de sa chute.
Le crocodile attendait en bas. Le jardinier n'avait pas l'air plus sous le choc que ça, mais observa un moment le corps de son père, en déclamant un hommage, sans jamais marquer une seule hésitation.
"Il est venu avec ses pépins au sommet de ce pont, et a terminé son voyage avec eux. Il a bâti toute mon existence autour de ces pépins, et ceux-ci nous ont dévoré tous les deux.
Tout ceci était vain depuis le début.
Jusqu'à leur mort, les gens porteront leurs pépins en eux. Ça ne sert à rien de les enlever, car il en revient en permanence. Et à leur mort, leurs pépins restent sous leur peau, cette peau qui les aura protégé jusqu'au bout. Cette peau a protégé mon père, et est maintenant en mille morceaux, mais ses pépins sont toujours en lui. Si je veux que les pépins soient détruits à la mort de leur porteur, je dois leur retirer cette protection.
Je dois être le Peleur de Peaux, je dois peler, toutes les peaux, de tout le monde, pour que sous la peau, les pépins périssent."
Louis Quatorze leva la tête en direction du crocodile.
"Prévenez votre ami, il sera le premier à être pelé demain, puis je pèlerai la peau du monde entier."

credits

from Th​é​o​-​Gandalf le Citron contre le Peleur de Peaux, released October 24, 2018
Mots proposés par Lefra_.

license

tags

about

Desmu Alsace-Champagne-Ardenne-Lorrain, France

On rigole bien ici. Je crois.

contact / help

Contact Desmu

Streaming and
Download help

Report this track or account

Desmu recommends:

If you like Desmu, you may also like: