We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

lyrics

Ne pouvant décemment transporter Michel Scotch alors qu'il était inconscient, Corentin avait obtenu la retranscription des règles sur un bout de dépliant pour le lire chez Monsieur Ravioli comme à son habitude. Il était cette fois néanmoins excédé par ce jeu de piste qui lui était imposé et avait la ferme intention de ne pas quitter le frigo de son hôte tant qu'il n'aurait pas mis un terme à ce jeu.
"BLOUERGH ... vous avez trouvé la dernière grande partie des règles, bravo Monsieur Bloupbloup !"
"Bloublou, bloubloubloup !"
"BLARGUEUH ... ah par contre il vous manque en effet la fin de la dernière phrase ... attendez, je vous la lis dans mon exemplaire des règles ..."

"piocher une serviette en papier."

"BLARG ... voilà. Vous avez des questions ?"
Corentin n'avait pas osé relever le fait que le gnocchetti disposait d'un exemplaire des règles complet depuis le début.
"BLEUARGHARGHARGH ... mais ne faites pas cette tête ... vous êtes la première personne à reconstituer ce puzzle depuis de trop nombreuses années ! Vous pourriez être un joueur à ma hauteur !"
Pour toute réponse, Corentin jeta les débris du ravioli de son mini-van sur la table.
"BLARARAR ... et vous avez aussi acheté mes produits et services et deviné ce qu'il y avait dedans ! Bravo ! Bravo !"
"Bloubloubloubloup ! Bloubloublou !"
"BLEURKRRRR ... mais cessez de vous égosiller ... vous n'avez toujours pas compris que je ne vous comprends pas ? Vous avez un de vos trucs qui est rempli de vide ? Et bien ... frottez dessus avec une éponge humide et ne hurlez pas."
"... bloup ?"
"BLEURGH ... vous voyez ... quand on domine autant de secteurs de marché avec sa propre marque, on s'ennuie beaucoup ... c'est pas simple d'être riche ... Alors quand une de mes équipes de scientifiques est parvenue à trouver la formule chimique d'une matière super-salissante alors qu'elle travaillait sur une nouvelle recette d'encre pour carapace ... j'ai saisi l'occasion de jouer une farce géante au monde."
En reconstituant les dernières pièces du puzzle, Corentin était partagé entre le soulagement de voir que tout son matériel n'avait pas été bêtement détruit et le dégoût vis-à-vis de Monsieur Ravioli qui était en plein abus de position dominante.
"BLOURBBBB ... c'est une encre sans consistance ... qui laisse penser qu'elle change tout en une sorte de trou noir ... mais ça part en frottant de l'eau dessus ... les gens s'en rendront vite compte et reprendront une vie normale ... et moi aussi ... vous voyez ... quand on domine autant de secteurs de marché avec sa propre marque, on s'excuse beaucoup ... et sans conséquence ... On fait des bourdes à longueur de temps ... mais c'est pas grave, parce que les gens sont dépendants de vos produits et de vos services vu que vous avez tout absorbé et rendu toute concurrence contraignante à utiliser."
Corentin se demandait s'il écoutait un méchant de dessin animé ou un dirigeant de société du secteur numérique.
"BLEUUURFFF ... vous vivez dans le même monde que moi, Monsieur Bloupbloup ... Vous avez vu tous ces désastres qui nous sont tombés dessus ces dernières années ... Un jour vous avez des tables basses qui tombent du ciel et qui submergent la ville ... Un jour vous avez un tueur en série qui s'en prend uniquement aux fruits ... Un jour vous avez la moitié du monde recouverte par des bâches pour boucher des failles de l'espace-temps provoquées par des groupes d'identitaires ... Nous vivons dans un monde d'absurdité."
Corentin restait sans voix, ou plutôt sans bloup en l'occurrence.
"BLPRTUUF ... que nous reste-t-il dans ce monde absurde, Monsieur Bloupbloup ? Vient un moment, peut-on vraiment lutter contre ces normalisations de l'impensable ? ... Personnellement j'ai choisi d'y contribuer ... J'ai épuisé toutes mes réserves de ravioli secs pour exécuter ce tour, mais je pense que ça en valait la peine ... J'aurais pu faire de la philanthropie comme tous mes confrères riches, mais cela ne m'apportait aucune satisfaction ... J'ai préféré divertir mes contemporains, en inondant le monde de tâches d'encre ... et je ne ressens pas la moindre honte ... car il ne reste à ce monde qu'une seule chose qui lui apporte réjouissance ... le divertissement."

Monsieur Ravioli avait terminé sa thèse.
"BLOURK ... bon ... maintenant que vous connaissez le jeu, on se fait une partie ?"

credits

from Corentin la Truite joue une Partie de Cartes, released November 24, 2020
Mots proposés par ZerOcarina.

license

tags

about

Desmu Alsace-Champagne-Ardenne-Lorrain, France

On rigole bien ici. Je crois.

contact / help

Contact Desmu

Streaming and
Download help

Report this track or account

Desmu recommends:

If you like Desmu, you may also like: