We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Ne pas Conduire l​’​Oc​é​an (Partie 2)

from Rapha​ë​l le Panda conduit un Oc​é​an by Georges la Saucisse

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

lyrics

De longs mois s’étaient écoulés, mais enfin le bateau du Requin Bassiné et la boîte à dosettes de café avaient commencé leur voyage à travers l’espace-temps. C’est ce moment que choisit Raphaël le Panda pour entamer ses travaux : il fit le tour de l’Univers Feuillu dans un autre bateau (qui lui était un bateau tout à fait normal) pour appliquer ce qu’il estimait être une solution.
Pour survivre en milieu hostile, les trucs devaient avoir des propriétés particulières. Donc Raphaël les découpa et les lissa avec les outils des ouvriers de la cathédrale, et les appliqua sur les bandes de futur en espérant que ça fasse quelque chose. Pour que les trucs restent en place, il les avait mélangé au jus de fromage de l’institutrice pour faire office de colle. Et pour que ça passe inaperçu, il avait recouvert le tout de grandes bandes de la toile du chapiteau. Les parties se déroulant dans le futur de l’Univers Feuillu étaient ainsi entièrement recouvertes de toile, et les habitants contemporains de notre histoire pouvaient continuer de vaquer à leurs occupations sans se faire importuner par les propriétés chaotiques d’un futur qui était désormais planqué sous le tapis.
"Youpiii, ça maaarche !" constata Raphaël, en estimant que les bosses d’air qui se formaient parfois brusquement et régulièrement sous la toile avant de se résorber n’étaient pas dangereuses. Le panda rentra ensuite chez lui pour s’occuper de ses plantes vertes.

"Euh nous avons RÉUSSI. Euh grâce à notre nouveau CONTRIBUTEUR nous sommes à nouveau parvenus à PROUVER qu’il fallait accepter la détresse … Euh VOYEZ comme la solution proposée par ce BENÊT s’avère être au final une RUSTINE. Euh nous ne POUVONS PAS agir sur une si grande échelle, il nous faut ACCEPTER l’inéluctable. Je ne pense PAS qu’il euh s’en soit vraiment rendu compte, mais par l’intermédiaire de sa solution MINABLE, il a préféré IGNORER le problème plutôt que d’essayer de le résoudre. Et euh il a RAISON !
Euh plus que JAMAIS, acceptez vos PÉPINS, acceptez vos TRACAS. Qu’importe le nom que vous leur donnez, vous n’échapperez de toutes façons pas au DÉSASTRE CLIMATIQUE qui vient à nous, le RÈGNE DE L’EAU CHAUDE, NOTRE RÈGNE."

credits

from Rapha​ë​l le Panda conduit un Oc​é​an, released November 24, 2019

license

tags

about

Desmu Alsace-Champagne-Ardenne-Lorrain, France

On rigole bien ici. Je crois.

contact / help

Contact Desmu

Streaming and
Download help

Report this track or account

Desmu recommends:

If you like Desmu, you may also like: